Joel Ajavon (Tha Vicious)

Meilleur Beatmaker de l’année au Togo All Music Awards 2019, Joel Ajavon de son vrai nom est un beatmaker, compositeur, producteur et donc par ricochet grande personnalité publique de la scène musicale togolaise. Auteur de plusieurs œuvres à succès tel que Alolékéo de l’artiste Fofo Skarfo, Koro koro de l’artiste pikaluz, Kilodé de Mic Flammez… Plusieurs trophées dans son placard depuis l’époque de son groupe Zébégang, joel que j’appelle affectueusement jojo n’est plus à présenter.

La rencontre avec lui n’a rien avoir avec toutes les autres que j’ai eu à faire avec ceux de son rang. La première fois que je l’ai vu en vrai, il devait sonner 22h lorsque je revenais d’une fête d’anniversaire avec des amis. Chemise, jeans, baskets rien de compliqué ce jour-là. Il riait à gorge déployée, entouré de Kanaa, Baggio, quelques membres de la Zébégang et El miliaro qui fêtait son anniversaire le jour même. Pendant que mes amis attendaient leurs commandes dans le même Fast Food où ils se trouvaient, j’appréciais de loin toutes ces personnes que je ne voyais qu’à la télé et sur les réseaux sociaux là devant moi. Jojo, a dans la minute forcé mon admiration avec sa simplicité et surtout avec sa facilité à amuser les autres.  Des mois sont passés puis me voilà un jour à débattre sur la musique, la religion, les relations hommes femmes… avec lui dans le premier groupe de la communauté twitter togolaise. Je me doutais toujours à l’époque que ça pouvait aller plus loin jusqu’à ce qu’on fasse une rencontre en tête à tête.

 Ouvert d’esprit, créatif, simple et surtout drôle, Jojo à un don en plus de ceux qu’il a déjà : c’est qu’il ne perd presque jamais au jeu «tel appel tel » et peut souler tous les joueurs de la partie sans boire plus d’un verre d’alcool. Quand on est garçon, il vaut mieux ne pas regarder les statuts WhatsApp de Tha Vicous à partir de 22h parce qu’on risque de regretter son célibat, ne pas regarder non plus lorsqu’on a faim parce qu’on risque d’avoir beaucoup plus faim et surtout ne jamais essayer de regarder lorsqu’on est dans des funérailles parce qu’on risque d’exploser de rire pendant que les autres pleurent. En quelques mots, Tha Vicious est positif même jusqu’aux contenus qu’il publie sur les réseaux sociaux. Ce soir, je rentre à peine de chez lui en compagnie de deux grands artistes, dont un qui m’avait invité pour l’occasion, et c’était important pour moi de parler de ce monsieur que je connais d’une certaine manière depuis quelques années.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer